Enseigner les sciences au collège et au lycée avec la Fondation Tara Océan
Article mis en ligne le 4 mars 2024

Partenaire du Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques dans le cadre d’une convention cadre, la Fondation Tara Océan est la première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France. Elle porte une double mission : explorer l’Océan pour mieux le comprendre et partager les connaissances scientifiques acquises pour susciter une prise de conscience citoyenne collective.

Ce qui est proposé
Les enjeux de l’océan, du climat, des pollutions et de la biodiversité, ainsi que l’aventure humaine et scientifique de la goélette Tara et les chercheurs associés dans les laboratoires : autant de leviers pour de nombreuses activités pédagogiques pour des élèves de 11 à 18 ans, dans toutes les disciplines scientifiques. Qu’il s’agisse d’un cours, d’un projet interdisciplinaire, notre offre pédagogique est gratuite et ouverte à tous !
A votre disposition : opérations pédagogiques, ressources multiformes et téléchargeables en ligne, contacts avec des scientifiques, informations régulières, temps de formation et notre équipe pour répondre à vos questions ...

Plaquette