Olympiades de Sciences de l’Ingénieur

Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et terminale (Spécialité SI, STI2D) des établissements publics ou privés sous contrat.

Son objectif est d’apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l’Ingénieur, menés par des équipes de lycéens. Chacune d’entre-elles est constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes devront intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur.

Ce concours s’inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l’esprit d’initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l’Ingénieur.

Suite à la réforme du lycée et du baccalauréat, le concours des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur évolue pour permettre aux lycéens et lycéennes de continuer à exprimer tous leurs talents et leurs potentiels créatifs.
Pour cela, les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur évoluent vers un nouveau format autour de l’innovation à partir d’un thème sociétal défini chaque année. Pour 2021, il s’agit de « L’INGÉNIERIE AU SERVICE DE LA SANTE »
Retrouvez toutes les explications ici.

Pour en savoir plus :
www.lesolympiadesdesi