Graines d’écolectures : les bonnes idées germent dès le collège !
Article mis en ligne le 12 mai 2023
dernière modification le 23 mai 2023

Un prix littéraire pour diffuser la culture environnementale dans la Métropole

Ce projet est destiné aux élèves de 4ème et de 3ème ou groupes (club lecture, écodélégués…) et à leurs équipes enseignantes.

A partir d’une sélection d’ouvrages clés sur la transition écologique, le projet propose la lecture des ouvrages, la réalisation de travaux en classe, des rencontres avec les auteurs et autrices, des ateliers, une cérémonie de clôture.

Le projet est porté et piloté par la Maison de l’Environnement. Elle en assure l’organisation générale avec le soutien de la Métropole de Lyon et en partenariat avec l’Académie de Lyon, les établissements et les équipes d’enseignant(e)s volontaires.

8 ouvrages sont sélectionnés par les parties prenantes (Métropole de Lyon, enseignants, Maison de l’Environnement)

Inscriptions jusqu’au vendredi 7 juillet !
Pour en savoir plus : https://www.maison-environnement.fr/

GrainesEcolectures Appel Participation 2023-2024 by on Scribd

Appel à participation graines d’écolecture
Bulletin inscription graines d’écolecture