Conférence SAL : Le retour d’échantillons martiens
Article mis en ligne le 1er décembre 2023

Samedi 9 décembre 2023 : Conférence de Erwin Dehoucq, Maître de conférences (Université Claude Bernard Lyon 1)

Le retour d’échantillons martiens

Résumé : Rapporter sur Terre des morceaux de la planète Mars, en voilà une drôle d’idée ! Dans cette conférence, nous verrons pourquoi et comment se prépare le premier retour d’échantillons martiens, une odyssée scientifique et technologique qui a débuté avec l’arrivée du robot Perseverance sur la Planète rouge, en février 2021.

Conférence à 17h30 salle Gayet à Saint Genis Laval (face à la salle La Mouche, 8 rue des écoles)

Accés 5€, gratuit pour adhérents et St-Genois, Salle Gayet, (face à la salle La Mouche), 8 rue des écoles, 69230 Saint-Genis-Laval, sans réservation dans la limite des places disponibles. www.soaslyon.org