La goélette Tara fait escale au musée des Confluences
Article mis en ligne le 7 décembre 2023
dernière modification le 23 novembre 2023

À partir du 6 décembre 2023 et jusqu’au 20 janvier 2024, la goélette scientifique Tara sera amarrée à la pointe de la confluence du jardin du musée. Une chance unique de parler de l’Océan et de l’eau en général, à travers les nombreuses recherches scientifiques portées par l’équipe de la goélette.

Conférences, projections, rencontres spécialement pour les scolaires :

• Projection scolaire - La Tortue rouge ; le 9 janvier 2024 à 10h30 ; cycle 2 et cycle 3
  • Projection scolaire - Planète Océan ; le 9 janvier 2024 à 14h ; cycle 3. La projection est suivie d’une rencontre avec un scientifique de la goélette Tara.
  • Projection scolaire - Le mystère plastique ; du 10 au 11 janvier 2024 ; cycle 4 et lycée. La projection est suivie d’une rencontre avec un scientifique de la goélette Tara.
  • Projection scolaire - Le climat, les Hommes et la mer ; du 10 au 11 janvier 2024 ; cycle 4 et lycée. La projection est suivie d’une rencontre avec un scientifique de la goélette Tara.

Événements gratuits et sur réservations uniquement.
Pour en savoir plus sur la programmation scolaire : musée des Confluences

Conférences, ateliers pour tous :