CNRS - « Étonnants Infinis » et « Étonnante Physique » - Grand oral 2024
Article mis en ligne le 5 octobre 2023
dernière modification le 21 novembre 2023

Grâce aux ouvrages « Étonnants Infinis » et « Étonnante Physique », les élèves préparent leur « Grand oral » du bac et rencontrent des physiciennes et des physiciens.

Pour créer des liens entre les lycéennes et lycéens et le monde de la recherche, les élèves sont invités à préparer un exposé du type du « Grand oral du baccalauréat » à partir des articles des livres « Étonnants Infinis » et « Étonnante Physique ».

Une journée de restitution, organisée dans un ou plusieurs lycées de chaque académie en 2024, permettra aux élèves de présenter leur travail devant les auteurs et autrices des articles. À cette occasion, ils rencontrent des membres des laboratoires et se sensibilisent à la diversité des métiers de la recherche en physique !

En savoir plus : https://anneedelaphysique.cnrs.fr