MMI : Les mathématiques et l’informatique se mettent à table
Article mis en ligne le 25 septembre 2023

Dans ma cuisine : notre nouvelle exposition !

Dans nos cuisines, nous nous appliquons tous·tes à de nombreuses activités : lire des recettes, choisir des plats, cuisiner, mélanger ou encore découper un gâteau.
Des actions quotidiennes et conviviales qui peuvent prendre un tout autre sens lorsqu’on y pose un regard mathématique et informatique.
Cette exposition vous invite à découvrir différents thèmes mathématique et informatique qu’on peut aborder à partir de la cuisine.
A l’aide de multiples manipulations physiques et numériques, vous serez amené·e à voir votre cuisine sous un nouveau jour !
Une exposition conçue en 2023 par la MMI avec la scénographe Louise Cunin de l’agence L+M et l’illustratrice Emma Lidbury de Tadaa.

Dates : Du 30/09/2023 au 29/06/2024

Visite en classe

• Public scolaire à partir de la 5e
  • Nombre d’élèves maximum par visite : 40 élèves
  • Tarifs : 60 € / classe pour une visite commentée par un·e médiateur·rice de la MMI sur réservation, en semaine selon disponibilité.
  • Durée de la visite : 1h30
  • Réservation en ligne obligatoire