Congrès Scientifique des enfants
Article mis en ligne le 19 septembre 2023

Depuis quinze ans, la Cité de l’Espace organise tous les ans le Congrès Scientifique des enfants, un projet éducatif réunissant élèves de CM2 et de 6ème dans la transition entre l’école et le collège. Lors de ce projet qui se poursuit sur l’année, les classes sont invitées à réaliser des expériences fournies clés en main et travailler en binôme entre les deux établissements de collège et d’élémentaire sur une thématique donnée. Après des mois de travail en classe, les binômes se retrouvent à la Cité de l’Espace au cours d’une journée de congrès « comme les adultes » où ils partagent leurs travaux en présence du parrain/marraine de l’édition.

Cette année, l’aventure se poursuit avec une nouvelle thématique d’actualité, nous proposons aux participants d’imaginer leurs jeux « astrolympiques », une année centrée sur la science et l’espace mais aussi axée sur le sport et ces athlètes d’un autre genre : Les astronautes.

Si vous voulez participer au Congrès des Enfants, les inscriptions sont encore ouvertes, il vous suffit pour cela de compléter le formulaire disponible à l’adresse suivante :
www.cite-espace.com