Fondation Tara Ocean - dispositif éducatif 2023-2024
Article mis en ligne le 15 septembre 2023
dernière modification le 16 juin 2023

À la rentrée 2023, embarquez avec vos élèves du primaire à la Terminale à la découverte des grands enjeux environnementaux de notre temps !

La Fondation Tara Océan vous propose diverses opérations et ressources pédagogiques gratuites et ouvertes à tous.
Pour l’année scolaire 2023-2024, avec vos élèves :

• de mener votre propre expédition virtuelle autour du monde pour aborder les enjeux du développement durable à travers les Echos d’escales de Tara.
  • d’entrer dans le sillage de Tara en suivant l’expédition scientifique en cours de la goélette et d’échanger régulièrement avec l’équipage
  • de découvrir les grandes expéditions maritimes mythiques ou l’histoire des instruments scientifiques avec Coulisses des laboratoires.
  • d’analyser vous-même de véritables données scientifiques à traiter en classe, fraichement débarquées du Bateau au labo.
  • d’échanger avec des chercheurs tout au long de l’année via des conférences en ligne et en direct sur les enjeux de l’Océan et leur métier/parcours.

Dispositif éducatif 2023-2024

Par ailleurs, de nombreuses ressources gratuites en lien avec vos programmes sont à votre disposition : séquences pédagogiques, supports multimédias, documentaires… et un accompagnement par notre chargée de mission et lors de temps de formation en présentiel ou en ligne : https://fondationtaraocean.org

plaquette-2023-2024 by on Scribd