Journées de l’Innovation et de la recherche pour l’Enseignement de la Chimie
Article mis en ligne le 24 avril 2023

Après plusieurs années en distanciel, les 35èmes JIREC(Journées de l’Innovation et de la Recherche pour l’Enseignement de la Chimie), dont le thème est « enseigner et innover en chimie à l’heure du numérique », se dérouleront du 23 au 26 Janvier 2024 à Dourdan dans l’Essonne.

Le numérique a pris, ces dernières années, de plus en plus de place, tant dans le quotidien, le monde de l’entreprise mais aussi l’enseignement.
Vous avez sûrement expérimenté, testé, conçu, évalué, de nouveaux outils, voire acquis un recul sur leurs usages, leur puissance, leurs limites.
Vous enseignez la chimie en lycée, en BTS, en IUT, en CPGE, à l’université ou en école d’ingénieurs voire ailleurs, les Jirec 2024 sont l’occasion, pendant trois jours, de partager, entre pairs, vos expériences, vos découvertes, vos analyses voire vos interrogations.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que l’appel à contribution est désormais ouvert. Il fermera le 4 Juin 2023.
Vous pouvez contribuer sous la forme d’une communication orale de 10 minet/ou d’un atelier d’1h30, en remplissant un formulaire sur le site https://jirec.org(accès « Appels à contribution »). Le programme sera finalisé courant septembre 2023.

Le pré-programme ainsi que d’autres informations sont également disponibles sur jirec.org