Résultats de la finale académique CGénial Collège et Faites de la Science 2023
Article mis en ligne le 14 avril 2023

Les finales académiques des concours CGénial Collège et « Faites de la science » ont eu lieu le 6 avril à la Faculté des Sciences et Techniques de Saint Etienne.

Le gagnant de CGénial collège est le projet : "PCHIT : Projet de Centrale à Hydrogène pour l’Indépendance énergétique des Territoires" du Collège l’Astrée de Boën sur Lignon.
La finale nationale du Concours CGénial se tiendra le mercredi 31 mai 2023.L’évènement aura lieu au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget (93).

Le finaliste de « Faites de la science » est le projet : "Econ’EAUmie d’eau au jardin" du collège Jean-Jacques Rousseau de Tassin-la-demi-Lune.
Le concours national « Faites de la science » sera organisé par l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) sur le Campus Centre à Créteil. Il aura lieu le vendredi 2 juin 2023 dans les locaux de la faculté des sciences et technologie.

Félicitations à tous les élèves et un grand merci aux enseignants qui les ont encadrés !

Pour en savoir plus :

• sur le concours CGénial Collège dans l’académie : ici