Semaine des métiers Décembre 2023 Fondation CGénial
Article mis en ligne le 12 décembre 2023
dernière modification le 26 octobre 2023

La Fondation CGénial propose aux élèves de la 4ème à la terminale, une semaine de rencontres en ligne, du 18 au 22 décembre 2023, avec des professionnels des domaines scientifiques, techniques et du numérique. Chaque rencontre virtuelle permet aux élèves de découvrir une palette de formations et de métiers variés pour les aider dans leur orientation.

OBJECTIFS

• Inspirer les élèves dans leur orientation au travers de témoignages originaux et inspirants
  • Illustrer de manière concrète les formations et les métiers scientifiques, techniques et du numérique en entreprise.
  • Mettre en relation les élèves et les professionnels de différents secteurs.

VISIOCONFERENCES ACCESSIBLES

• aux élèves de 4ème à la terminale
  • aux acteurs de l’éducation accompagnés d’une classe
  • quelle que soit sa localisation géographique (métropole, territoires et départements d’outre-mer, établissements français de l’étranger).
  • Les visioconférences sont gratuites, accessibles uniquement sur inscription depuis la plateforme CGénial Connect (onglet "Mes sessions").

QUELQUES EXEMPLES DE SESSIONS

• Cybersécurité : les métiers de demain (Lundi 18 décembre de 15h30 à 16h30)
  • Carrière dans le numérique : les femmes témoignent (Mardi 19 décembre de 10h30 à 12h)
  • Les formations en alternance : quels débouchés ? (Mercredi 20 de 10h30 à 12h)