Un peu de bon science
Article mis en ligne le 18 novembre 2022

Le programme Science Académie, propose aux lycéen(nes), de toutes classes et toutes filières, de découvrir la recherche scientifique par le biais de rencontres avec des chercheurs.

En s’inscrivant à ce programme, les lycéens ont accès à diverses activités gratuites hors temps scolaire : stages (sujets différents chaque année), semaines scientifiques pluridisciplinaires (Astronomie, Métabolisme, Neurosciences, Archéologie, Robotique), congrès...

Participer à la Science Académie permet aux lycéens de faciliter leur orientation, renforcer leurs compétences scolaires (démarche scientifique...) ainsi que de consolider leurs compétences sociales et citoyennes (autonomie, ouverture sur le monde...). Ces compétences sont ainsi réinvesties lors de leurs parcours scolaires puis en tant qu’étudiants, mais aussi en tant que citoyens.
L’association Un Peu de Bon Science offre la possibilité aux lycéens de se mettre dans la peau d’un chercheur grâce à un stage de découverte dans un laboratoire de recherche suivi d’un congrès scientifique entre lycéens. Le stage s’effectue pendant les vacances de février ou d’avril et est pris financièrement en charge par l’association.

Les inscriptions doivent s’effectuer sur notre site avant le 19 décembre 2022.

Pour les lycéens qui auront un stage attribué, une réunion d’information se tiendra le samedi 21 janvier 2023 dans l’après-midi, soit en visio, soit sur le campus Rockefeller à Lyon (Grange Blanche) suivant les prochaines restrictions sanitaires.

Pour plus d’information, consulter le site de l’association : http://www.unpeudebonscience.fr

Flyer Science Académie by on Scribd