Des activités ludiques et informatives pour les enfants accompagnés d’adultes autour de 4 chapitres : la mesure physique, la biophysique des muscles, l’activité physique et l’hydratation.
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, des physiciennes et physiciens, avec leurs collègues d’autres disciplines, ont travaillé sur un projet de médiation scientifique par le sport.
Les sportologues : un projet de médiation scientifique sportif !
Le projet se compose de trois parties :
- Un livret à distribuer
- Sur le livret les activités renvoient à un site web
- Une installation lumineuse interactive purement artistique dont le but est d’encourager le public à bouger.
Des activités ludiques et informatives y sont proposées autour de 4 chapitres : la mesure physique, la biophysique des muscles, l’activité physique et l’hydratation. Ces activités s’adressent des enfants accompagnés d’adultes.
En savoir plus : https://sportologie.univ-spn.fr/