FIRST 4ème édition
Article mis en ligne le 23 octobre 2023

Le jeudi 1er février 2024, dans les établissements francophones de France et d’Europe, se tiendra de nouveau FIRST - Femmes & Ingénieures – Réussir en Sciences et Technologies. Événement unique où des femmes ingénieures, techniciennes, ou en devenir, échangeront avec des collégiennes et lycéennes pour les sensibiliser aux carrières scientifiques et technologiques.

L’association UPSTI, par ses actions, vise à valoriser les formations scientifiques et technologiques, à promouvoir l’égalité des chances et à mettre en exergue la diversité des talents. Elle rassemble tous les professeur·e·s qui enseignent les Sciences de l’Ingénieur et l’Informatique, partout en France et à l’étranger, dans les lycées généraux et technologiques, ainsi que dans les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

C’est pourquoi, l’UPSTI prend l’initiative d’organiser un nouvel événement FIRST - Femmes & Ingénieures – Réussir en Sciences et Technologies - qui se tiendra le jeudi 1er février 2024, avec comme objectifs centraux  :

• L’échange, au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et étudiantes, afin de sensibiliser les jeunes filles aux carrières scientifiques et technologiques ;
  • L’information sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure, à l’aide du kit orientation.

Comment y participer  ?
Vous êtes un établissement scolaire (collège ou lycée), et vous souhaitez inscrire votre établissement pour organiser l’événement FIRST le jeudi 1er février 2024 ? Les inscriptions sont ouvertes du 9 octobre 2023 au 9 décembre 2023.

Vous souhaitez d’autres renseignements sur l’événement ?
www.first.upsti.fr

Télécharger l’affiche :