« French Teacher Programme »
Article mis en ligne le 11 avril 2024

Le dispositif ministériel « Sciences à l’École  » reconduit, conjointement avec l’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules du CNRS (CNRS – IN2P3) et le CERN, son stage de formation annuel au CERN sur la physique des particules.

Ce stage correspond au « French Teacher Programme » du CERN et fait partie du plan d’équipement « COSMOS à l’École », qui vise à développer l’enseignement de la physique nucléaire et de la physique des particules.

Il est à noter que tout enseignant ayant déposé sa candidature pour le stage au GANIL peut également la soumettre pour le stage au CERN, qui aura une coloration sur la physique des particules plutôt que sur la physique nucléaire.

La page internet du site de « Sciences à l’École » disponible ci-après, regroupe les modalités pour déposer sa candidature et participer au stage au CERN :

La date limite pour déposer les dossiers de candidature est fixée au vendredi 10 mai 2024. Il n’est pas prévu de prolongation pour cet appel à candidature.