Prix La main à la pâte "Écoles - Collèges" de l’Académie des Sciences
Article mis en ligne le 6 mai 2024
dernière modification le 13 juin 2024

Chaque année, les Prix La main à la pâte récompensent des classes d’école primaire et de collège ayant mené des projets scientifiques particulièrement démonstratifs d’une pratique active et raisonnée des sciences (prix "Écoles - Collèges").

Comment postuler ?
Vous êtes enseignants de primaire ou de collège, candidatez en remplissant ce formulaire en ligne.

Cette année outre les prix généraux de sciences ou technologie, deux prix spéciaux seront décernés cette année :

• un prix spécial énergie récompensera des classes d’école ou de collège ayant travaillé sur le thème de l’énergie ;
  • un prix spécial technologie récompensera des classes d’école ou de collège dont les travaux mettent en avant un enseignement de la technologie innovant et dans l’esprit de La main à la pâte.

Entre mai et le 15 septembre 2024Octobre 2024Janvier 2025
Inscription et dépôt des dossiers en ligne pour des projets de classe réalisés en 2023-2024 Réunion du jury Cérémonie de remise des prix à l’Institut de France

Pour en savoir plus :