Sismos à l’école : appel à candidatutre
Article mis en ligne le 1er février 2024
dernière modification le 30 janvier 2024

Dans la continuité de la nouvelle dynamique donnée au réseau ‘SISMOS à l’école’, « Sciences à l’École » engage une nouvelle phase d’équipement en stations sismologiques.

Un appel à candidatures, ouvert à tous les établissements français du second degré, est ouvert du 8 janvier au 24 mars 2024.

Sciences à l’École a le plaisir d’annoncer le nouvel appel à candidatures 2024, à destination des collèges et lycées français du secteur public ou privé sous contrat, afin de bénéficier du prêt d’une station sismologique et d’un accompagnement des enseignants engagés pour mener des projets interdisciplinaires dans le domaine de la sismologie et des risques majeurs.

Les équipes pédagogiques bénéficieront également de conférence en ligne tout au long de l’année avec des experts scientifiques et pédagogiques.
Les enseignants ont jusqu’au 24 mars 2024 pour répondre à l’appel à candidatures en complétant le formulaire d’inscription en ligne

Les établissements qui disposent d’une station météorologique peuvent rejoindre le réseau SISMOS à l’École et ainsi participer à la dynamique de l’opération en partageant les ressources pédagogiques qu’ils utilisent avec leurs classes dans le cadre de l’opération « SISMOS à l’École ».
Toutes les infos : https://www.sciencesalecole.org/plan-sismos-a-lecole-rejoindre-loperation/

Pour en savoir plus :