Collège Tézenas du Montcel
dernière modification le 30 juin 2015

Collège Tézenas du Montcel de Saint-Etienne

Projet Sciences et handicap

Le travail est réalisé par Valérie Harvey, et Céline Neau, médiatrices scientifiques chargées de projets au CCSTI La Rotonde, dans la classe du dispositif ULIS du collège Tézenas du Montcel à Saint-Étienne, avec Laurence Kortylewski, enseignante coordinatrice du dispositif.

5 séances se dérouleront entre décembre 2014 et mars 2015, avec les 13 collégiens. Les interventions de la Rotonde s’insèrent dans un projet mis en place par l’enseignante au fil de l’année, autour du jardin d’ouvrier de Volpette.

Les élèves découvrent l’évolution du jardin selon les différentes saisons, travaillent à son entretien avec différentes personnes du jardin et exploitent différents sujets scientifiques avec leurs professeurs.

www.ccsti-larotonde.com/Sciences-et-handicap