Prix Claudine Hermann - Femmes & Sciences
Article mis en ligne le 30 octobre 2023
dernière modification le 3 novembre 2023

Prix Claudine Hermann - Femmes & Sciences pour encourager davantage de filles à s’orienter vers les sciences et la technologie.
Ce prix est créé cette année en l’honneur de la co-fondatrice de l’association Femmes & Sciences et première femme nommée professeure à l’Ecole Polytechnique.

Le Prix Claudine Hermann – Femmes & Sciences récompense un groupe d’élèves ou une classe ayant rencontré une ou plusieurs femmes scientifiques contemporaines et ayant effectué une étude authentique sur sa (leurs) vie(s), ses (leurs) travaux, ses (leurs) collaborations au niveau français, européen et international, puis ayant entrepris une action de communication pour présenter cette étude à un public défini au sein de l’établissement ou dans d’autres lieux. L’étude et sa présentation s’attacheront à aborder la problématique de la place des femmes en sciences et des stéréotypes de genre lors des choix d’orientation ou des carrières professionnelles.

​La première édition du prix aura lieu au cours de l’année académique 2023-2024 et ne concernera que les collèges.
Les différents éléments du dossier sont attendus pour le 8 mars 2024.

Pour plus d’informations, pour lire le règlement ou pour s’inscrire : www.femmesetsciences.fr