Culture académique scientifique
Slogan du site
Descriptif du site
Le festival Pop’Sciences est de retour !
Article mis en ligne le 5 juillet 2024

Le Festival Pop’Sciences revient pour une 5ᵉ édition les 16, 17 et 18 mai 2025 à Belleville-en-Beaujolais, sur le territoire de la Communauté de Communes Saône-Beaujolais !

Notez dès maintenant les dates du Festival dans vos agendas (appel à participation ouvert en septembre).

Organisé par l’Université de Lyon, cet événement invite tous les curieux à voyager au cœur des sciences à travers des animations ludiques, gratuites et ouvertes à toutes et tous : jeux, ateliers, expositions, balades commentées et spectacles. Tous les deux ans au cœur d’un quartier ou d’un territoire différent, le Festival offre l’occasion aux visiteurs (grand public et scolaires) de s’entretenir avec des scientifiques et des passionnés de sciences, de découvrir les coulisses des dernières innovations et de mieux comprendre ce que les sciences peuvent apporter à la compréhension du monde qui nous entoure, dans une ambiance conviviale.

Vous êtes scientifique ou vous travaillez autour des sciences et de la recherche ? Vous faites partie d’un laboratoire, d’une association ou d’une structure culturelle, éducative ? Vous souhaitez participer au Festival et intégrer la programmation ? L’appel à participation sera lancé en septembre pour recueillir vos propositions, que vous ayez des idées précises ou juste l’envie de participer, collaborer, aider, soutenir.

Pour plus d’informations et consulter le guide de participation, rendez-vous sur https://popsciences.universite-lyon.fr

Toute l’équipe Pop’Sciences a hâte de vous retrouver lors de cet événement festif, pour une synergie entre sciences et société !

L’édition 2025 du Festival Pop’Sciences est organisée par l’Université de Lyon en partenariat avec la Communauté de Communes Saône-Beaujolais, la Mairie de Belleville en Beaujolais, et est soutenu par le Département du Rhône, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Projet LYSiERES label SAPS du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.