Résultats de la finale académique des concours CGénial et FDS 2024
Article mis en ligne le 5 avril 2024

Les collégiens et lycéens dont les projets ont été préalablement sélectionnés les ont défendu, le mercredi 3 avril 2024, devant un jury se tenant à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne.
Deux palmarès ont été établis à l’issue de cette finale académique : un pour le concours « Faites de la Science », un autre pour le concours « CGénial - Collège ».
Les gagnants participeront aux finales nationales le mercredi 15 mai 2024 au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (93) pour le concours « CGénial » et du jeudi 6 juin au samedi 8 juin 2024 à l’université de Nantes pour « Faites de la Science ».

Les participants sont :

EtablissementSujet
Lycée Aux Lazaristes La salle, Lyon Croix Rousse "Effet matilda : l’invisibilisation des femmes scientifiques et artistiques"
Collège Notre Dame, Charlieu "A la recherche de mangeurs de plastique pour réduire les déchets de la cantine"
Collège Jean-Jacques Rousseau, Tassin-la-1/2-Lune "De la science dans mon assiette"
Collège Jean-Jacques Rousseau, Tassin-la-1/2-Lune "Une dome house, un habitat pour arrondir les angles !"
Collège Jean-Jacques Rousseau, Tassin-la-1/2-Lune "Le son, ça me fait vibrer !"

Projets lauréats qui ont été sélectionnés pour les finales nationales :

Concours CGénial
Collège Jean Jacques Rousseau, Tassin la Demi-Lune
Pour le projet« Le son, ça me fait vibrer ! »

Concours Faites De la Science
Collège Notre Dame, Charlieu
Pour le projet « À la recherche de mangeurs de plastique pour réduire les déchets de la cantine. »

Félicitations à tous les élèves et un grand merci aux enseignants qui les ont encadrés !