Comptoir des Sciences
Article mis en ligne le 15 septembre 2023

Le cercle FSER propose le Comptoir des Sciences : une rencontre/discussion entre collégiens/lycéens et scientifiques autour des enjeux de la recherche, via des visioconférences.

Le format :

• Jouer à Débattre : Optionnel : Pour préparer une rencontre, organisez une séance de Jouer à Débattre pour initier vos élèves au débat science-société et les aider à préparer des questions pour les scientifiques
  • ’Matching’ : Vous renseignez une thématique et vos disponibilités, nous vous trouvons un interlocuteur pour un moment d’échange en visioconférence.
  • Présentation : Après avoir déterminé ensemble un moment et un outil de visioconférence, les participants se retrouvent pour une présentation autour de la thématique de recherche et le métier de scientifique.
  • Discussion : La rencontre se poursuit par un échange libre entre scientifique et public.

En savoir plus et s’inscrire : http://www.cerclefser.org/fr/comptoir-des-sciences/