Panétarium de Vaulx en Velin : activités 2022-2023
Article mis en ligne le 19 septembre 2022

Le Planétarium rouvre ses portes samedi 1er octobre pour une nouvelle saison 2022/2023 riche en nouveautés !

Une visite pédagogique au Planétarium, c’est :

• permettre aux élèves de mieux comprendre les phénomènes célestes grâce à de nombreux dispositifs ludiques, non réalisables en classe.
  • susciter leur curiosité face au monde qui les entoure.
  • les familiariser avec les grands thèmes de la recherche en astronomie.

Des programmes adaptés
Les activités du Planétarium sont élaborées en concertation avec des enseignants du 1er et du 2nd degré. Elles sont adaptées aux programmes de chaque niveau scolaire, de la grande section de maternelle à la classe de Terminale.

A l’écoute de vos projets
Dans le cadre d’un projet de classe, les médiateurs scientifiques peuvent définir avec vous un programme sur mesure pour vos élèves. Du matériel pédagogique peut également être mis à disposition pour votre classe.

Pour tout renseignement et demande de réservation, le standard téléphonique est ouvert à partir du 12 septembre : Pour les enseignants et les groupes au 04 78 79 50 12.

Au mois de septembre, le Planétarium est ouvert pour des conférences : la prochaine Cosmologies islamiques, conférence + concert dans le cadre du festival Arta Sacra, jeudi 29 septembre à 20h.

Plaquette Planetarium Scolaire 2022 2023 by on Scribd