Projets éducatifs 2022-2023 Cité de l’espace
Article mis en ligne le 9 septembre 2022

La Cité de l’espace poursuit en 2022-2023 ses projets éducatifs pour susciter la curiosité scientifique et donner le goût de l’espace aux élèves !

• Le Défi Robots Martiens, destiné aux élèves de cycle 2 ,en collaboration avec MGEN pour s’initier à la programmation dans le contexte des véritables missions martiennes. Le matériel informatique est prêté aux classes le temps du projet. La formation et l’accompagnement des enseignants sont prévus tout au long de l’année. Ce projet sera clôturé par une journée martienne collaborative.
  • Le Congrès Scientifique des enfants destiné aux élèves de cycle 3 dans le cadre d’un projet commun école-collège. Les élèves devront imaginer ensemble leur collège sur Mars et présenter leur production lors d’un vrai congrès scientifique organisé par la Cité de l’espace. Des ressources pédagogiques sont mises à disposition des classes ainsi qu’un accompagnement par des étudiants et animateurs scientifiques.

Les projets décrits sont ouverts à toutes les académies de France métropolitaine et outre-Mer.

Les inscriptions sont ouvertes ! https://www.cite-espace.com/espace-education/

Pour toutes questions, le service éducation est disponible à l’adresse education.cde chez semeccel.com