Partenaires scientifiques dans la classe (Loire)
Article mis en ligne le 13 septembre 2023
dernière modification le 22 septembre 2023

Partenaires scientifiques dans la classe (ex ASTEP )

MAJ septembre 2023 : Les demandes sont ouvertes jusqu’au 24 septembre 2023

Vous êtes enseignant(e) en cycle 2 ou 3, vous avez envie de travailler avec votre classe sur un projet scientifique et vous souhaitez être accompagné(e) pour sa préparation et son animation ? La Rotonde vous propose de participer au projet « Partenaires scientifiques pour la classe » (ex ASTEP : L’Accompagnement en Science et Technologie à l’Ecole Primaire).

Un dispositif main à la Pâte

Pour soutenir l’enseignement des sciences à l’école primaire, La Rotonde met en relation un enseignant avec un(e) élève ingénieur(e) de l’École des Mines ou un(e) étudiant(e) des facultés de sciences de l’Université Jean Monnet. Ensemble, ils travaillent sur votre projet. L’enseignant(e) profite ainsi de l’expertise scientifique de l’élève présent(e) à ses côtés pour les séances de science avec les élèves.

En savoir plus : www.larotonde-sciences.com
Infos pratiques : Sandrine BAYET, IEN Science sandrine.bayet chez ac-lyon.fr