CNES : Campagne Parabole 2024
Article mis en ligne le 22 avril 2023
dernière modification le 24 avril 2023

Le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) vous propose de participer à une campagne de vols paraboliques avec votre classe à bord de l’A310 0-G. Sciences physiques ou sciences de la vie... concevez et soumettez-nous votre expérience scientifique ! Le CNES, en collaboration avec sa filiale Novespace, organise une fois par an une campagne nationale de vols paraboliques à Mérignac (33) pour 3 lycées.
Participez à cette expérience unique lors de la campagne de vols du 24 au 29 mars 2024.

Pour participer au projet Parabole Lycéens en 2024, répondez à l’appel à projets avant le 02 juin 2023. Dossier de candidature à télécharger et à renvoyer par mail.

Retrouvez le dossier de candidature ainsi que les informations sur cette campagne dans la page Projet Parabole.

présentation appel à projet parabole
fiche candidature