Ingénieurs et techniciens dans les classes

Des rencontres en classe qui font peau neuve !

La rentrée Ingénieur·e·s et technicien·ne·s dans les classes dévoile ses nouveautés !

- Il est désormais possible pour les enseignants de prendre directement contact avec les intervenants disponibles et de leur proposer des dates d’intervention. Rapidité, efficacité !

- Les intervenants ont désormais accès à une vidéo de préparation pour les aider à accroître l’interactivité avec les élèves lors des interventions, Astuces, bonnes pratiques, tout est expliqué en quelques minutes !

L’opération Ingénieurs et techniciens dans les classes consiste à faire intervenir de jeunes ingénieurs ou techniciens dans des classes de collèges et lycées.
Objectifs :
- Transmettre la passion d’un métier et déclencher des vocations pour la diversité des carrières scientifiques et techniques.
- Renforcer les liens entre l’école et les entreprises.
- Illustrer de façon concrète les enseignements des sciences et techniques.

Télécharger le guide : ICI

www.cgenial.org/82-nos-actions/83-ingenieurs-et-techniciens-dans-les-classes