Projet ARISS contact avec Thomas Pesquet au collège Saint Pierre de Marboz MAJ 25/05/2021
Article mis en ligne le 25 mai 2021

Le collège de Saint Pierre de Marboz s’est engagé dans un projet pédagogique ayant pour aboutissement l’organisation d’un contact direct entre Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale (ISS).

Les objectifs sont de

• Promouvoir et faire découvrir le domaine spatial, les sciences, le radio-amateurisme.
  • Susciter de futures vocations.
  • Mettre en place un projet pédagogique avec les écoles.

La participation des élèves au projet a lieu de septembre 2020 à juin 2022.

Le projet pédagogique pluridisciplinaire implique toutes les classes du collège et des actions sont prévues avec les différentes écoles. Des activités sont réalisées

• en cours de Sciences Physiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Technologie, Francais ... selon les niveaux de classe des élèves.
  • avec des associations scientifiques, artistiques, journalistiques, audiovisuelles et de radio amateurisme.

​Le départ de Thomas Pesquet étant reporté au 20-22 avril et son adaptation dans la station étant d’une quinzaine de jours, le contact devrait avoir lieu dans la semaine du 31/05 au 4/06. Ce contact sera diffusé en direct sur Youtube et à écouter sur RCF01.

Pour plus d’informations sur le projet, les activités réalisées, à venir :ici

MAJ du 25 mai 2021 :
Le contact avec Thomas Pesquet aura lieu le lundi 31/05 à 15h39 heure locale : lien youtube pour suivre l’événement en direct.

Projet Collège Marboz