Projet ARISS contact avec Thomas Pesquet au collège Saint Pierre de Marboz MAJ 25/05/2021

Le collège de Saint Pierre de Marboz s’est engagé dans un projet pédagogique ayant pour aboutissement l’organisation d’un contact direct entre Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale (ISS).

Les objectifs sont de

• Promouvoir et faire découvrir le domaine spatial, les sciences, le radio-amateurisme.
  • Susciter de futures vocations.
  • Mettre en place un projet pédagogique avec les écoles.

La participation des élèves au projet a lieu de septembre 2020 à juin 2022.

Le projet pédagogique pluridisciplinaire implique toutes les classes du collège et des actions sont prévues avec les différentes écoles. Des activités sont réalisées

• en cours de Sciences Physiques, Sciences de la Vie et de la Terre, Technologie, Francais ... selon les niveaux de classe des élèves.
  • avec des associations scientifiques, artistiques, journalistiques, audiovisuelles et de radio amateurisme.

​Le départ de Thomas Pesquet étant reporté au 20-22 avril et son adaptation dans la station étant d’une quinzaine de jours, le contact devrait avoir lieu dans la semaine du 31/05 au 4/06. Ce contact sera diffusé en direct sur Youtube et à écouter sur RCF01.

Pour plus d’informations sur le projet, les activités réalisées, à venir :ici

MAJ du 25 mai 2021 :
Le contact avec Thomas Pesquet aura lieu le lundi 31/05 à 15h39 heure locale : lien youtube pour suivre l’événement en direct.

Projet Collège Marboz