CALA - Planétarium itinérant
Article mis en ligne le 18 janvier 2019
dernière modification le 28 janvier 2019

Le CALA (Centre d’Animation Lyonnais en Astronomie) est une association vulgarise l’astronomie depuis près de 30 ans.
Son objectif est de concourir à la diffusion de la culture scientifique et technique afin de former des citoyens capables de participer aux grands débats de notre société. Elle contribue ainsi à la lutte pour l’égalité de l’accès aux connaissances, quel que soit le milieu, l’origine ou le sexe, à réconcilier les publics avec les sciences et à encourager les vocations pour les métiers de la recherche.
L’astronomie est une matière privilégiée pour réaliser ces objectifs de par la curiosité naturelle des publics pour les merveilles de l’Univers.

Le CALA dispose d’un planétarium itinérant et souhaite développer cette activité au sein des écoles, collèges et lycées afin de favoriser la découverte et l’approfondissement de l’astronomie.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre contact par mail : cala@cala.asso.fr

Planetarium Itinerant by on Scribd