Journal du spatial SPACE’s4U
Article mis en ligne le 6 septembre 2018
dernière modification le 10 octobre 2019

SPACE’s4U : UN E-MAG 100% SPATIAL, 100% POUR ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE

Chaque numéro comporte le contenu suivant :

• 2 à 3 articles de culture scientifique sur le domaine spatial
  • 1 article en anglais, sur un projet dans le spatial, avec glossaire des mots techniques
  • 1 focus sur une formation post-bac
  • 2 portraits de salarié-e-s et/ou étudiant-e-s travaillant dans la thématique spatiale
  • 1 article décrivant une application quotidienne du spatial
  • quelques chiffres ou valeurs remarquables en lien avec l’espace

Lien : https://spaces4u.wordpress.com/

SPACE’s4U est publié tous les mois et propose une sélection d’articles choisis, permettant de découvrir l’actualité de l’industrie spatiale.

Le choix des articles est fait par un collectif d’ingénieurs travaillant dans les entreprises de ce secteur d’activité, avec le support d’enseignants du secondaire, notamment avec la participation des académies de Toulouse et Versailles.

Toutes les personnes qui contribuent à réaliser cet e-magazine sont passionnées par la thématiques spatiale et engagées dans la volonté de partager, de vulgariser, de donner de l’ambition aux élèves et des outils simples et efficaces aux enseignants.

space4u_juillet2018_v6 by on Scribd