LudoScience au lycée de la Côtière
Article mis en ligne le 11 octobre 2018

Le lycée de la Côtière accueille dans ses murs et pour la huitième fois la fête de la science le 12 et 13 octobre !

Cette année, la fête de la science pose au niveau national le thème suivant : « Les idées reçues ». Vaste sujet que le lycée abordera à travers un « LudoScience » permettant de découvrir ce qu’est la science aujourd’hui.
Les élèves du lycée et leurs enseignants présentent plus de 30 stands où les visiteurs peuvent découvrir, réaliser des expériences, apprendre en jouant. Vous trouverez la liste des stands en annexe. Parmi ces stands, deux sont animés par des intervenants extérieurs :

• un stand présenté par les élèves et professeurs du collège de Montluel
  • un autre présenté par l’association ESTEL (sauvegarde du patrimoine de télécommunication, représentée par du personnel retraité d’EDF et RTE.

Pr Ése Ntation Ludo Science by on Scribd