Yes we Code !
Article mis en ligne le 8 novembre 2018
dernière modification le 9 octobre 2018

Une nouvelle action pour sensibiliser aux sciences du numérique

La Fondation CGénial propose d’accompagner les enseignants et leurs élèves de collège et de lycée dans la mise en place de projets numériques en utilisant des objets connectés.

Dans le cadre d’un tronc commun, d’un cours optionnel, d’un atelier… et avec leurs professeur·es, les élèves imaginent des projets et dispositifs en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet, cette action a pour objectif de susciter plus d’appétence et d’intérêt chez les élèves pour les sciences du numérique, notamment l’algorithmique et la programmation, et favoriser l’esprit d’équipe, d’initiative, de créativité et d’innovation. Cette action permet une approche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique par l’objet et la manipulation.

L’accompagnement de la Fondation CGénial
La Fondation CGénial propose d’accompagner les établissements impliqués avec :

• Le prêt de kits d’objets connectés pour 30 élèves (1 drone programmable + 15 cartes programmables avec des capteurs et accessoires)
  • Des tutoriels pour les prendre en main
  • Une journée de formation pour les enseignants (utilisation des kits, mener un projet numérique en classe)
  • De la mise en contact avec des étudiants et professionnels du numériques
  • Des lots qui récompenseront les meilleures vidéos de projets Yes we code !

En savoir plus : https://www.cgenial.org

yes we code by on Scribd