Le Planétarium Vaulx-en-Velin : Programme scolaire 2021-2022

Une visite pédagogique au Planétarium, c’est :

• permettre aux élèves de mieux comprendre les phénomènes célestes grâce à de nombreux dispositifs ludiques, non réalisables en classe.
  • susciter leur curiosité face au monde qui les entoure.
  • les familiariser avec les grands thèmes de la recherche en astronomie.

Des programmes adaptés

Les activités du Planétarium sont élaborées en concertation avec des enseignants du 1er et du 2nd degré. Elles sont adaptées aux programmes de chaque niveau scolaire, de la grande section de maternelle à la classe de Terminale.
De nouvelles séances d’astronomies cette année pour le collège et les lycées professionnel, technologique et général : La Terre dans l’Univers et Les mystères de l’Univers.
De nouveaux ateliers cette année pour le collège et les lycées professionnel, technologique et général : La lumière des étoiles et Observer avec un télescope.

A l’écoute de vos projets

Dans le cadre d’un projet de classe, les médiateurs scientifiques peuvent définir avec vous un programme sur mesure pour vos élèves. Du matériel pédagogique peut également être mis à disposition pour votre classe.

Pratique

Une salle hors-sac est à votre disposition sur réservation pour pouvoir combiner plusieurs activités sur une journée entière.

Pour toute réservation effectuée, l’enseignant peut venir assister gratuitement aux différentes activités scolaires afin de préparer au mieux sa visite. Les enseignants bénéficient également du tarif réduit sur les séances grand public.

Adresse : Place de la Nation - 69120 Vaulx-en-Velin
Renseignements / réservations scolaires : 04 78 79 50 12
Programmation et support de visite :
www.planetariumvv.com

Plaquette Scolaires 2021 2022 by on Scribd