Finale nationale du concours CGENIAL : 19 mai 2021 (MAJ du 17 mai)

MAJ du 17 mai :

Le concours de projets scientifiques organisé par « Sciences à l’École » et la Fondation CGénial verra, cette année, sa finale nationale se tenir en mode distanciel, le 19 mai 2021.

Les multiples visioconférences prévues préserveront la qualité des échanges entre le jury et les élèves venus défendre leur projet.

Elles seront également accessibles à un public invité qui aura la possibilité de constater la vitalité du concours et la diversité des thématiques abordées : plus de 250 groupes de collégiens et lycéens ont déposé leur candidature cette année.

À l’issue des délibérations, une cérémonie virtuelle en semi-direct, mettant à l’honneur les lauréats et saluant l’engagement des partenaires du concours, viendra clôturer l’évènement.

Planning :

• 9h-18h : Découvrez l’ensemble des projets finalistes en vous rendant sur les stands d’exposition
  • 9h-12h : Assistez aux présentations orales des équipes devant les jurys du Concours
  • 11h-13h : Échangez en direct avec les équipes sur leur stand d’exposition
  • 14h-16h : Assistez aux présentations orales des équipes d’Outremer (Gouadeloupe, Martinique et Guyane) devant les jurys du Concours
  • 17h-18h : Participez à la projection des vidéos de projets sélectionnés pour le "Prix du public" et votez en direct pour votre préféré ! Le lauréat sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix.
  • 18h-19h15 : E-cérémonie animée par Cécile Djunga
    Assistez à la cérémonie de remise des prix pour découvrir en direct les lauréats 2021 du Concours CGénial !