#5 : Sciences un métier de femmes 8 mars 2021

« #5 : Sciences : un métier de femmes !
dans votre lycée - 8 mars 2021

Initiée par Isabelle Vauglin et l’association Femmes & Sciences, la journée "Sciences, un métier de femmes !" est organisée depuis 2017 avec le soutien de plusieurs partenaires dont l’ENSet le LabEx ASLAN.

C’est une journée spécifiquement destinée aux lycéennes pour les inciter à choisir des filières d’études scientifiques et technologiques. Cet événement permet de les faire rencontrer des femmes techniciennes, ingénieures et chercheures travaillant des domaines technologiques et scientifiques variés.

Malgré les conditions difficiles actuelles, cette journée est maintenue le 8 mars 2021. Il est nécessaire bien sûr de l’adapter au contexte sanitaire. Cette année, ce sont les marraines qui se déplaceront dans vos lycées pour intervenir directement devant les élèves.

Un groupe de 3 ou 4 marraines par lycée, accompagné d’un membre du comité d’organisation, interviendra pendant une séance d’une durée de 2h environ.

• Après une présentation interactive d’environ 20 minutes pour introduire la séance et expliquer ses raisons d’être, les marraines se présenteront et répondront aux questions générales.
  • Puis par groupes plus réduits, les élèves auront un temps pour les échanges avec les marraines présentes.

Cette journée est traditionnellement réservée aux lycéennes. Les organisateurs souhaiteraient qu’elle le reste cette année. Si cela pose un problème dans votre établissement, des adaptations sont possibles.

Mise à jour du 4 janvier 2021 :
Le formulaire d’inscription est à renvoyer avant le 20 janvier 2021.

Renseignements : VAUGLIN Isabelle et VALOUR Sylvain
Inscription enligne sur la page Formation Continue du CRAL