Challenge Robotique 2021

La Communauté Université Grenoble Alpes organise, en mai 2021, le Challenge Robotique 2021 univ. Grenoble Alpes.

Cet événement est un grand événement autour de la robotique ouvert à l’enseignement secondaire, à l’enseignement supérieur, à la recherche et aux industriels.

La compétition est composée de plusieurs ligues dont une ligue junior destinée aux collégiens et lycéens et une ligue ingénieur. Les règles seront celles de la coupe de France de Robotique organisée par l’association Planète-Sciences, partenaire et soutien de l’événement.
La ligue Junior est une compétition de robots téléopérés alors que pour la ligue ingénieur, les robots sont entièrement autonomes.

Un un support des équipes avec les élèves de l’enseignement supérieur est mis en place. Un kit robotique pourra être prêté. Une formation sera organisée avec la maison pour la science.
Tout au long de l’année, les participants, assistés dans leur démarche par des étudiants et personnels de la Communauté Université Grenoble Alpes, conçoivent, construisent, programment et testent leur robot.

En marge des compétitions d’autres opérations se dérouleront : une rencontre recrutement avec les industriels, des démonstrations autour de la robotique (laboratoires, startups et projets étudiants) et des stands en lien avec la formation (Écoles d’ingénieur, IUT, Licences, Masters).

Pour plus de renseignements
Pour s’inscrire