Apprendre l’ATtention à l’écOLE : la boutique des sciences
Article mis en ligne le 21 avril 2020

ATOLE

est un programme de découverte et d’éducation à l’attention en milieu scolaire, pour apprendre l’ATtention à l’écOLE (« ATtentif à l’écOLE » ©J.P. Lachaux, INSERM), qui s’inspire des dernières découvertes en neurosciences.

A l’origine de ce projet de recherche collaboratif, réalisé à la demande, avec et pour les enseignants : l’envie de faire bénéficier, au plus grand nombre, les résultats des recherches en neurosciences cognitives sur l’attention (un des thèmes de recherche les plus étudiés au niveau international), et en particulier au bénéfice des jeunes générations, confrontées à la richesse du monde numérique !

Le 6 mai 2020 à 18h, la Boutique des sciences propose un témoignage croisé entre Bénédicte TERRIER Ingénieur de recherche Neurosciences, Pédagogie et Valorisation sociétale (INSERM) et Stéphanie Leautier Massire, enseignante en primaire et directrice d’école à Oullins.

Plus d’informations sur le séminaire en ligne :ici

MOOC en cours : L’attention ça s’apprend : FUN MOOC