Code League : Coder en Sciences

Science on Stage Europe Science on Stage Europe vient de lancer une compétition internationale autour du codage en sciences (STEM : Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques).
La compétition est soutenue par SAP et organisée par Science on Stage Allemagne. Elle est ouverte à toutes les classes européennes du primaire au secondaire en physique, chimie, biologie, technologie, informatique, mathématiques, sciences de l’ingénieur…

Que faire ?
Science on Stage cherche à encourager des projets de codages innovants du primaire au secondaire, éventuellement avec l’utilisation de microcontrôleurs (Arduino, Raspberry Pi, Calliope…) dans n’importe quel language informatique (C++, Scratch, Snap !, Python…) dans trois catégories :
- Sciences fondamentales en 0 et 1
- Microcontrôler le monde
- Environnement 4.0
Le résultat du projet devra être présenté par un rapport, une courte vidéo, une simulation en ligne, une page web ou tout autre forme attractive.

Comment participer ?
Développez votre projet avec vos élèves et envoyez vos documents (en anglais) avant le 1er Avril 2020 à info@science-on-stage.eu.
Un jury fera la sélection des 10 meilleures équipes (3 étudiants et 2 enseignants par équipe) qui seront invités à présenter leurs résultats à la finale à l’automne 2020.

Qui peut participer ?
Les enseignants européens faisant des sciences (STEM) dans le primaire et dans le secondaire.

Soutien matériel
Science on Stage peut vous offrir un soutien financier à hauteur de 150 Euros pour l’achat de microcontrôleurs ou d’autre matériel.
Contactez info@science-on-stage.eu.

Créativité, implication des élèves, contenu et présentation des résultats

Contacts et informations
Science on Stage Europe · Am Borsigturm 15 · 13507 Berlin