Lettre d’informations "Sciences à l’école"

LES ACTIONS PILOTÉES PAR « SCIENCES À L’ÉCOLE » SONT RÉPARTIES SELON 3 AXES

Ressources pédagogiques
Opération LUNAP (l’Univers à portée de main) et « Chercheurs dans les classes » : soutien financier pour le développement de ressources et de rencontres pédagogiques.

Plans d’équipement
Plans d’équipement : prêt de matériel scientifique et accompagnement pour les équipes pédagogiques qui souhaitent mener des projets dans les domaines de l’astronomie, la cosmologie, la météorologie, la sismologie, la génomique, l’investigation scientifique en criminologie, ou dans le cadre d’un partenariat avec une entreprise mettant la formation scientifique au service de la construction de compétences professionnelles.

Concours
Olympiades nationales et internationales de chimie, de géosciences et de physique, compétitions internationales annuelles de haut niveau en chimie, géosciences ou physique.
Les concours « CGénial-collège » et « CGénial-lycée » : ces concours permettent aux lycéens et collégiens de présenter un projet innovant dans les domaines scientifiques et techniques.

Lettre d'Info SaE n49 by on Scribd