Mallette pédagogique : Sidereus Nuncius

À l’occasion du 400ème anniversaire de la première observation de Galilée grâce à sa lunette astronomique, l’Observatoire de Lyon propose de faire revivre auprès des scolaires ses observations et ses expériences via une animation itinérante. Ce travail, financé par Sciences à l’École, a été effectué en collaboration avec le Comité de Liaison Enseignants-Astronomes et la Société Astronomique de Lyon.

La mallette est accompagnée de la traduction commentée de Sidereus Nuncius, rapportant les observations de Galilée. Les traductions ont été réalisées par la Société Astronomique de Lyon.

Des fiches destinées aux élèves, accompagnées des explications pour l’enseignant, permettant de préparer le travail en classe autour de la mallette sont téléchargeable à l’adresse suivante :www.cral.univ-lyon1.fr

Si vous souhaitez réserver gratuitement la mallette :
- par téléphone au 04 78 86 85 32
- par courriel à accueil@obs.univ-lyon1.fr