Challenge Robotique 2022 univ. Grenoble Alpes

Challenge Robotique 2022 univ. Grenoble Alpes - Venez participer à l’aventure !

La Communauté Université Grenoble Alpes organise, en mai 2022, le Challenge Robotique 2022 univ. Grenoble Alpes.

Cet événement est un grand événement autour de la robotique ouvert à l’enseignement secondaire, à l’enseignement supérieur, à la recherche et aux industriels.
En marge des compétitions d’autres opérations se dérouleront : une rencontre recrutement avec les industriels, des démonstrations autour de la robotique (laboratoires, startups et projets étudiants) et des stands en lien avec la formation (Écoles d’ingénieur, IUT, Licences, Masters).

La compétition sera donc composée de plusieurs ligues dont une ligue junior destinée aux collégiens et lycéens et une ligue ingénieur. Les règles seront celles de la coupe de France de Robotique organisée par l’association Planète-Sciences, partenaire et soutien de l’évènement. La ligue Junior est une compétition de robots téléopérés.

Nous mettons en place un support des équipes avec les élèves de l’enseignement supérieur. Un kit robotique pourra être prêté. Une formation sera organisée avec la maison pour la science.

Cette compétition, destinée à des équipes de lycées/collèges de toute la France, constitue une des grandes actions de sensibilisation aux sciences et techniques de la Communauté Université Grenoble Alpes auprès du jeune public.
Tout au long de l’année, les participants, assistés dans leur démarche par des étudiants et personnels de la Communauté Université Grenoble Alpes, conçoivent, construisent, programment et testent leur robot.

Date limite des pré-inscriptions électronique : 10 octobre 2021
Date limite de retour de la confirmation d’inscription : 31 octobre 2021
Date du challenge : mai 2022
Lieu : gymnase de la piscine universitaire sur le campus de Saint Martin d’Hères