Un Peu de Bon Science édition 2021

Le programme Science Académie, propose aux lycéen(nes), de toutes classes et toutes filières, de découvrir la recherche scientifique par le biais de rencontres avec des chercheurs.

En s’inscrivant à ce programme, les lycéens ont accès à diverses activités gratuites hors temps scolaire : stages (sujets différents chaque année), semaines scientifiques pluridisciplinaires (Astronomie, Métabolisme, Neurosciences, Archéologie, Robotique), congrès...

Participer à la Science Académie permet aux lycéens de faciliter leur orientation, renforcer leurs compétences scolaires (démarche scientifique...) ainsi que de consolider leurs compétences sociales et citoyennes (autonomie, ouverture sur le monde...). Ces compétences sont ainsi réinvesties lors de leurs parcours scolaires puis en tant qu’étudiants, mais aussi en tant que citoyens.

Pour s’inscrire, les lycéens doivent se rendre sur le site internet de l’association Un Peu de Bon Science. L’association se charge entièrement de l’organisation (conventions de stage, prise en charge financière des activités, logistique...). Vous trouverez ci-joint une affiche à diffuser auprès de vos élèves, quelque soient leurs résultats scolaires.

La date de clôture des inscriptions est le 20 décembre 2020 et la réunion d’information pour les lycéen(ne)s retenu(e)s est fixée le 23 janvier 2021.

L’équipe de la « Science Académie »

L’association Un peu de bon Sciences !

Contact :contact@unpeudebonscience.fr ou unpeudebonscience@gmail.com