Un Peu de Bon Science édition "Science Académie 2024"
Article mis en ligne le 12 octobre 2023

L’association Un Peu de Bon Science offre la possibilité aux lycéens de se mettre dans la peau d’un chercheur grâce à un stage de découverte dans un laboratoire de recherche suivi d’un congrès scientifique entre lycéens. Le stage s’effectue pendant les vacances de février ou d’avril et est pris financièrement en charge par l’association.

Participer à la Science Académie permet aux lycéens de faciliter leur orientation, renforcer leurs compétences scolaires (démarche scientifique...) ainsi que de consolider leurs compétences sociales et citoyennes (autonomie, ouverture sur le monde...). Ces compétences sont ainsi réinvesties lors de leurs parcours scolaires puis en tant qu’étudiants, mais aussi en tant que citoyens.

Les inscriptions doivent s’effectuer avant le 23 décembre 2023.

Pour les lycéens qui auront un stage attribué, une réunion d’information se tiendra le samedi 20 janvier 2024 dans l’après-midi, en visio.

Pour s’inscrire, les lycéens doivent se rendre sur le site internet de l’association Un Peu de Bon Science. L’association se charge entièrement de l’organisation (conventions de stage, prise en charge financière des activités, logistique...).

Contact :contact@unpeudebonscience.fr ou unpeudebonscience@gmail.com