Nouvelle salle d’atelier de l’Observatoire de Lyon
Article mis en ligne le 14 octobre 2020
dernière modification le 10 novembre 2021

Ouverture de la nouvelle salle d’atelier de l’observatoire de Lyon, située sur le campus de la Doua à Villeurbanne.

Le service de diffusion des savoirs de l’observatoire y accueille des scolaires, de la primaire au lycée.

De nombreux ateliers en astronomie et en géologie sont proposés : Objectif : Mars, Qu’est-ce qu’un séisme ?, Dans la peau d’un paléontologue, Les phases de la Lune, Le système solaire, Quiz science et science-fiction, etc. Un atelier sur le climat est également en cours de préparation.

Un OmniGlobe (sphère de projection 3D) sert de support visuel à tous ces ateliers, permettant aux élèves de mieux appréhender certaines notions : la surface des planètes, la topographie, les courants marins et bien d’autres.

Renseignements et inscription obligatoire auprès de Lucie Trocherie :
lucie.trocherie@univ-lyon1.fr
Observatoire de Lyon
Service de diffusion des savoirs
Tél St Genis Laval : 04 78 86 85 52
Tél La Doua : 04 72 44 58 07