Ressources pédagogiques - Olympiades Internationales de Physique
Article mis en ligne le 31 janvier 2018

Une nouvelle banque de ressources pédagogiques, élaborée par des professeurs préparant leurs élèves aux IPhO (Olympiades internationales de Physique), est désormais en libre accès sur le site internet de « Sciences à l’École » :

Ces documents partagés (cours, exercices, activités…) sont autant d’outils permettant la construction collective d’une formation française toujours plus innovante et adaptée aux exigences des IPhO. Évidemment utilisables par les professeurs, ces ressources pourront également être consultées par les élèves des centres désireux de prolonger leur formation au-delà des deux heures hebdomadaires déjà consacrées aux IPhO.

Appel à contribution pour une banque de ressources enrichie et complétée !
Les professeurs des centres de préparation sont invités à partager à leur tour tout document pédagogique pouvant aider élèves et professeurs intéressés par les IPhO, en les envoyant à claire.mondange@obspm.fr