Catch a Star 2020

Les élèves du monde entier sont invités à participer à la compétition « Catch a Star 2020 » !

« Catch a Star » est un concours organisé à la suite de la collaboration entre l’EAAE (European Association for Astronomy Education) et l’ESO (European Southern Observatory).

L’objectif du concours « Catch a Star » est d’encourager les élèves à travailler ensemble, à apprendre l’astronomie et à découvrir des choses par eux-mêmes en recherchant des informations sur un objet astronomique.

Pour participer, les élèves doivent rédiger un rapport écrit sur un sujet astronomique de leur choix - par exemple, un objet astronomique, un phénomène, une observation, un problème scientifique ou une théorie. Des activités pratiques comme des observations, des expériences peuvent être inclues. Les rapports doivent être rédigés en anglais et ne pas dépasser 5 000 mots. Les élèves peuvent travailler en groupe de 3 maximum, plus un "leader"qui n’est pas un élève.

Les projets des élèves du secondaire seront classés de la 1ère à la 6ème place. Tous les projets classés après la 5ème place seront déclarés ex-aequo.

Chaque rapport doit être envoyé par courriel en format PDF à astro.edu@gmail.com. La date limite pour toutes les inscriptions est le 23 décembre 2020 à 17h00 CET.