Préparation aux Olympiades internationales de Géosciences

Les 14èmes Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) auront lieu fin août 2020 à Tioumen, en Russie.
La France présentera quatre élèves de première, sélectionnés pour constituer la délégation française et se mesurer à leurs camarades d’une quarantaine de pays dans des épreuves individuelles et par équipe.

« Sciences à l’École », qui organise et pilote la participation de la France aux IESO, a d’ores et déjà ouvert les inscriptions à la préparation et à la sélection de la délégation française à cette compétition internationale de grande ampleur.
En inscrivant leurs élèves à la préparation française aux IESO, les enseignants accèdent à des ressources en ligne pour préparer au mieux leurs candidats. Les élèves inscrits participeront ensuite au test de sélection aux IESO. À l’issue de la pré-sélection sur la base du test IESO, un entretien téléphonique permettra de sélectionner huit élèves qui bénéficieront d’un stage pratique (TP) au terme duquel quatre élèves seront sélectionnés pour constituer la délégation française.

Suite à la réforme du lycée deux informations importantes sont à noter :
- Tous les élèves de première, quelles que soient les spécialités choisies peuvent participer à la sélection ;
- Un nouveau calendrier est mis en place cette année : le test de sélection se tiendra désormais dans les établissements scolaires au mois de février.

Inscriptions à la préparation française aux IESO du 10 septembre au 3 novembre 2019

Plus d’infos et inscriptions :
www.sciencesalecole.org

Contact :